Continuité pédagogique en français

Pour une continuité pédagogique en français, du cycle 1 au cycle 3...en provenance du site départemental et d’autres sources...enrichies au fil des jours, pour vous aider à construire vos propositions d’activités à la maison.

Article mis en ligne le 31 mars 2020
dernière modification le 1er avril 2020

par Valérie Boucheron
  • LE SITE DEPARTEMENTAL MAITRISE DE LA LANGUE ICI
    Parce que l’objectif de la continuité pédagogique est de maintenir le lien école-famille, ces rubriques s’adressent aussi bien aux enseignants qu’aux parents :
    - Pour travailler l’oral et la compréhension orale
    - Pour travailler la lecture
    - Pour travailler l’écriture
    - Pour travailler l’étude de la langue : une capsule vidéo pour aider les parents et soutenir les élèves dans la démarche d’analyse grammaticale - merci à Charivari
  • DES IDÉES D’ACTIVITÉS AUTOUR DU LIVRE, DES HISTOIRES ET DU PLAISIR DE LIRE :
    un padlet
  • ECOUTER DES HISTOIRES : padlet
  • ECRIRE 20 MINUTES PAR JOUR :
    Des modules et leurs annexes
    Cycle 2

Cycle 3

De nouveaux documents viendront s’ajouter régulièrement dans les différentes rubriques.