Aspects sanitaires
Article mis en ligne le 6 mai 2020
dernière modification le 11 mai 2020

• Diaporamas d’information et de communication sur les gestes barrières :
    Les conseillères techniques, médecin et infirmière, auprès du directeur académique, le pôle formation en partenariat avec les ateliers Canopé proposent deux diaporamas d’information et de communication sur les gestes barrières :
    - L’un, à destination des enseignants et équipes d’école, reprend les points saillants du protocole sanitaire, sans s’y substituer.
    Formation_les gestes barrière enseignants et élèves

- L’autre, à destination des élèves, propose une première animation, ainsi qu’un premier recueil de ressources

Les gestes barrières_élèves
  • en maternelle :

Cliquez sur l’image pour aller voir ce Padlet où vous trouverez des idées intéressantes pour enseigner à vos élèves les gestes barrières.
    Certaines pistes conviendront bien aussi pour les élèves de CP et CE1.
    Merci à Michelle Marenda (directrice école maternelle Buisson) qui a trouvé cette ressource sur la toile et à Pascale Mignot-Vota, CPC Lyon 1-5.