Récréations distanciées

Des idées de jeux et d’activités à faire en récréation tout en respectant le protocole sanitaire

Article mis en ligne le 11 mai 2020
dernière modification le 19 mai 2020

par Audrey Meyer Faure

Les activités proposées ci-dessous gagneront à être présentées et vécues en classe afin que les élèves soient autonomes pendant les temps de récréation.

Pour rappel, la fiche "récréation" du protocole sanitaire en vigueur

Protocole sanitaire récréations

Un dossier regroupant des idées d’activité

Récréations

D’autres activités (plutôt cycles 2 et 3)

Proposé par Kora-Lee Lalonde, ce document collaboratif québecois propose une sélection de jeux pour s’amuser vraiment tout en respectant les règles de distanciation.

NB : Ce fichier étant collaboratif, des mises à jour régulières sont effectuées, et il conviendra de vérifier que les activités proposées correspondent au protocole sanitaire (notamment concernant la distanciation et la manipulation d’objets)

L’idée d’une enseignante associant motricité fine et motricité !
A réaliser avec une couleur par élève.