EDD- dossier unique de partenariat

Ce dossier est destiné aux écoles primaires du département du Rhône qui font intervenir des partenaires dans le cadre de projets en éducation au développement durable (EDD).

Article mis en ligne le 9 septembre 2016
dernière modification le 30 août 2021

Vous trouverez ici le document unique 2021-2022 à renseigner avant tout projet EDD financé par le SMIRIL, le SMAGGA, la COPAMO, la CCVG ou autre.

Quand rédiger un DU, qui est concerné ?

• A partir de 3 interventions (ou 6 heures) d’un partenaire extérieur.
  • Le projet peut concerner une ou plusieurs classes dans un niveau - voire un cycle- mais pas plusieurs cycles, les objectifs d’apprentissages et l’organisation de la séquence étant vraiment différents d’un cycle à l’autre.
  • Une classe multi-niveaux se positionne dans un seul cycle.
    En conséquence, si toutes les classes d’une école veulent mener un projet sur le même thème, il faut a minima un D.U. par cycle.

Ce document est à envoyer à la circonscription pour validation. La circonscription vous le renverra et vous pourrez alors le communiquer à votre financeur.

Vous trouverez également un document d’aide pour le remplir ainsi que la fiche évaluation à renvoyer à la circonscription en fin de projet.

Pour compléter ces documents, vous pouvez également contacter la conseillère pédagogique généraliste. (valerie.boucheron chez ac-lyon.fr)