Semaine des mathématiques-Edition 2019
Article mis en ligne le 5 mars 2019

par Valérie Boucheron

La Semaine des mathématiques intitulée "jouons ensemble aux mathématiques" se déroulera du 11 au 17 mars 2019 sur le thème des jeux en mathématiques.
Cette semaine permettra de valoriser les mathématiques de manière concrète, dynamique et ludique.

Vous trouverez ci-dessous le guide de l’édition 2019 comprenant, outre le calendrier, quelques pistes pédagogiques de mise en œuvre dans tous les cycles.

Pour plus d’informations vous pouvez également parcourir le site eduscol.

Plus spécifiquement, le groupe départemental mathématiques du Rhône vous propose quelques pistes opérationnelles pour faire vivre et prolonger cette semaine des mathématiques dans vos écoles, pistes que vous trouverez ici.

Vous aurez également la possibilité de valoriser et de partager les productions de vos élèves (photos, documents, diaporamas…). Elles seront accueillies à cette adresse :
ce.ia69-cpdmathssciences chez ac-lyon.fr
Elles seront publiées sur le site départemental du groupe mathématiques du Rhône