Commémoration du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme
Article mis en ligne le 4 octobre 2018

par Valérie Boucheron

Dans la perspective de cette commémoration, l’ensemble des écoles et des établissements est appelé à s’y associer durant l’année scolaire 2018-2019, en menant un travail éducatif, pédagogique et de réflexion sur l’importance continue et vitale de chacun des 30 articles contenus dans la déclaration. Les projets peuvent prendre toutes formes : projets artistiques, jumelages, expositions, utilisation des réseaux sociaux,organisation de rencontres et de débats.

Les classes des cycles 3, des collèges et des lycées sont invitées à célébrer cet anniversaire en travaillant sur la notion des droits de l’Homme.
Un dossier pédagogique sera très prochainement mis en ligne, intégré à la page EDUSCOL dédiée à cette action.

Ci-dessous le courrier de monsieur l’Inspecteur d’académie relatif à la commémoration de ce 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

courrier DASEN