Fil rouge : propositions départementales
Article mis en ligne le 13 mai 2020
dernière modification le 15 juin 2020

• Dans ce fil rouge n°3 :
    Des ressources pouvant apporter de la douceur à ce retour : des petits bonheurs en chantant, des jeux sans se toucher, des affiches pour apprendre avec humour, des ressources pour profiter de l’environnement de l’école et d’autres encore.
    Mention spéciale pour les ressources sonores et visuelles en langues étrangères : ICI.
    fil_rouge_3
  • Dans ce fil rouge n°4 :
    focus sur l’articulation présentiel-distanciel, avec des défis en tout genre !
    fil_rouge_4
  • Dans ce fil rouge n°5 :
    A nouveau un focus sur l’articulation présentiel-distanciel mais cette fois-ci du point de vue de l’élève : comment articuler des temps de "classe dans les murs de l’école" et des temps de "classe à la maison" ?
    fil_rouge_5
  • Dans ce fil rouge n°6 :
    L’équipe de rédaction s’est intéressée aux apprentissages qui peuvent être menés, tout ou partie, en plein air, dans le respect du protocole sanitaire.
    fil_rouge_6
  • Dans ce fil rouge n°7 :
    Des propositions dans le domaine de la citoyenneté pour "re-vivre ensemble"
    fil_rouge_7