Histoire des Arts et Arts Plastiques
Article mis en ligne le 11 mai 2020
dernière modification le 24 juin 2020

En continuité, il est possible d’utiliser cette ressource en classe en petits groupes, ou à la maison, aux C1, C2 ou C3 :

Cette proposition est en lien étroit avec le "Défi 4 en Arts Plastiques" publié par les conseillères départementales en Arts Plastiques.

defi_4-partie_1
  • "Remue -méninges en Histoire des Arts- Épisode 2" : un peu d’Histoire des Arts, de manière ludique pour adoucir le retour à l’école (ou les apprentissages à la maison).
    Au menu : un diaporama support d’activités ( d’exploration puis de création) ou un document imprimable pour les élèves.
    (Ces activités sont compatibles avec les précautions sanitaires en vigueur à l’école, ou peuvent être menées à distance à la maison) .
  • Arts Plastiques : Le défi 5 est en PJ et le padlet (cliquer sur l’image) rassemble tous les défis et ressources associés au domaine. Il est réalisé et mis à jour par les conseillères départementales.
    defi_5_partie_1
  • Arts Plastiques : ce défi aborde le thème de l’eau.
    defi_6_partie_1
  • Arts Plastiques : ce défi 7 offre des situations autour de l’objet.
    defi_7_objet_partie_1